[AlternC-dev] URLs dans la nouvelle version d'alternc-mailman

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 5 Nov 19:03:52 CET 2008

On Wed, Nov 05, 2008 at 09:37:27AM +0100, denis wrote:
> Je n'ai pas mis à jour la version alternc-mailman car elle induisait un
> changement dans les URL des listes sous la forme
> https://mail.domain/cgi-bin/...

En fait, ce changemnt est facultatif, si je me souviens bien.

Depuis la version 1.7, en fait, il y a une nouvelle 'variable alternc'
qui permet de regler l'URL.

> Ceci me semblait problématique dans le sens où ça risquait de casser les
> liens des listes et obliger les utilisateurs à se reloguer une deuxième
> fois dans l'interface sous l'url liée à la config d'origine.

En fait, la transition est transparente, pour vu que les URLs de listes
sont changés. C'est documenté dans le fichier NEWS:

    in case the variable is set, the administrator still needs to convert the
    urls of existing lists and fix the default url in mm_cfg.py for new lists.
    this can be done with a script like this in /var/lib/mailman/change_url:

    def change_url(mlist):
        mlist.web_page_url='https://listes.koumbit.net/cgi-bin/mailman/'
        mlist.Save()
        mlist.Unlock()

    ... called like this:

     /usr/lib/mailman/bin/withlist -l -r change_url -a

     See https://alternc.org/ticket/1131 for more information.

Information is not knowledge
Knowledge is not wisdom
Wisdom is not truth