[AlternC-dev] Dovecot

Pierre-Gilles Mialon pierre-gilles at netaktiv.com
Lun 6 Oct 10:51:20 CEST 2008

[anarcat at anarcat.ath.cx] a écrit:

> [...]
> was almost unusable with Courier IMAP. Switching to Dovecot changed the
> response time from minutes to less than a second. -- terry at bupkis.org
>
> --
>

> Et j'ai des dossiers avec plusieurs milliers d'email, que je tiens à
> conserver. Si je ne trouve pas de solution à ce problème de lenteur, ce
> ne sont pas mes emails que je vais virer, mais IMAP... Ou SquirrelMail :
> je m'étonne que SquirrelMail rame tant alors que le même compte sous
> Thunderbird (tjrs en IMAP) ne pose pas ce problème.

Nous n'utilisons plus courier en dehors de nos serveurs AlternC car les perfs
sont pitoyable surtout quand l'imap est utilisé. Nous sommes passé à Cyrus
partout ou nous pouvions le faire et depuis c'est un grand bonheur :-). Cyrus
ne se contente pas de format maildir, il a des bases de données des mails pour
ses indexes.  Si c'est peut être un peu pénible à mettre en oeuvre, on ne
regrette pas.

Il faudrait plus largement que l'on s'attaque au dev d'un alternc avec une
couche d'abstraction entre outil et fonction...

--
Pierre-Gilles Mialon
Responsable d'exploitation système et réseau
pierre-gilles at netaktiv.com
+33.1 58 18 37 66