[AlternC-dev] Dovecot

Ben ben.div at gmail.com
Lun 13 Oct 23:56:29 CEST 2008

Pierre-Gilles Mialon a écrit :

> Nous n'utilisons plus courier en dehors de nos serveurs AlternC car les perfs
> sont pitoyable surtout quand l'imap est utilisé. Nous sommes passé à Cyrus
> partout ou nous pouvions le faire et depuis c'est un grand bonheur :-). Cyrus
> ne se contente pas de format maildir, il a des bases de données des mails pour
> ses indexes.  Si c'est peut être un peu pénible à mettre en oeuvre, on ne
> regrette pas.
>
> Il faudrait plus largement que l'on s'attaque au dev d'un alternc avec une
> couche d'abstraction entre outil et fonction...

Je parlais du second paragraphe Anarcat ;)

Dovecot aussi utilise un index pour améliorer ses performance. Je
tâcherai de tester et de vous faire un retour. Ce problème de lenteur
rend vraiment cette solution inutilisable passé un certain nombre de mail.
Pour ceux que ca interesse :

http://wiki.dovecot.org/Migration/Courier

A noter que l'utilisation de RounCube comme client à la place de
SquirrelMail semble améliorer les choses.

A+

Ben