[AlternC-dev] Koumbit, AlternC et Hostmaster

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Dim 21 Sep 14:52:04 CEST 2008

S'lt

Premières impressions à chaud. Donc il est possible que cela manque de
pertinence ou recul.

Le choix d'un langage et d'un framewok pour alternc me semble plutôt
une bonne base pour faire évoluer le tout. Pour ce que j'en connais,
Drupal est un framework pour CMS qu'un framework générique php.
J'aurais eu plus tendance à aller vers coppix/jelix, symfony, ... ou
aller directement sur ROR ou autre truc.
Apres c'est une histoire de compétence, ressources internes, ...

Si cette orientation ne verrouille pas alternc à de l'hébergement
mutualisé de Drupal, ça peut être une bonne idée. Mais à la lecture
rapide des liens, je ne vois trop où la différenciation entre
hostmaster/alternc se fait. J'ai l'impression de voir une évolution de
type ferme à Drupal.

Si je me rappelle bien il y avait une volonté d'aller vers des
solutions de type puppet pour une meilleur répartition des modules
d'hébergement, est ce que cela est remis en cause ?

km