[AlternC-dev] Koumbit, AlternC et Hostmaster

Olivier Huet contact at olivierhuet.fr
Jeu 25 Sep 11:00:19 CEST 2008

Pareil pour moi.

> Ceci dit, AlternD sera intimement lié à la plateforme Hostmaster/Drupal:
> il sera pour ainsi dire "écrit en Drupal". Donc AlternD sera "verouillé"
> dans Drupal, mais pas dans *l'hébergement de Drupals*: le système sera
> extensible et pourra configurer les trucs qu'on a besoin...

Je comprends bien l'intérêt de Koumbit la dedans, mais j'ai du mal à voir
l'intérêt des utilisateurs actuels d'AlternC ou même de ses développeurs...
Je n'ai rien contre Drupal, mais hors du contexte Koumbit je trouve l'idée
saugrenue de "développer AlternD en Drupal"...

> Au début, oui, on garde le focus sur la ferme Drupal, pour répondre à
> nos besoins internes. Mais nous espérons évoluer ce logiciel vers une
> plateforme similaire à AlternC, nommée AlternD.

Etant donné qu'il s'agit d'une réécriture complète, et que le nouveau
système sera intimement lié à Drupal et hostmaster, pourquoi continuer de
l'appeler "Altern" ?
Quel sera le point commun avec le système actuel ?
Pourquoi ne pas plutôt créer "hostmaster3" (ou "SuperDrupal", ou que sais-je
encore) en tant que logiciel d'hébergement de ferme Drupal.
Parcequ'il me semble que c'est bien différent de l'hébergement mutualisé tel
que prévu dans AlternC...

On aurait ainsi "AlternC" pour de l'hébergement mutualisé classique, et
"SuperDrupal" pour gérer des fermes de serveurs Drupal.

Ou alors j'ai loupé un truc ?

Olivier