[AlternC-dev] Koumbit, AlternC et Hostmaster

Remi remi+tech at b6.be
Jeu 25 Sep 17:09:09 CEST 2008

On Thu, 25 Sep 2008, The Anarcat wrote:

|A priori, je suis le seul abruti qui pense que c'est pertinent alors si
|toute la communauté AlternC me tourne le dos, effectivement, je vois
|plus vraiment l'intérêt d'appeler ça AlternD. Ça serait dommage, quand
|même.

C'est difficile de décider un truc dans son coin et de l'imposer. Faut
comprendre que c'est pas évident pour tout le monde de l'accepter sans
broncher.

L'esprit Altern, tel que je le perçois, c'est le "lightweight"... pas
l'usine Drupal.

Pour le reste, je ne pense pas qu'AlternC puisse être assimilé à un CMS;
son interface web n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Que chacun fasse son interface web dans son langage préféré ou le CMS de
son choix, et qu'on fasse un AlternC qui puisse exposer les différents
services requis.

Ex: j'ai mon interface web, si je crée un mail:
	1/ il faut créer le répertoire
	2/ il faut alimenter la configuration du mail.

Dans une archi répartie où le serveur mail n'est pas au même endroit que
le serveur Web, ce n'est pas Drupal (ou php) qui va me faire ça tout seul.

Sans avoir testé Puppet, c'est à mon avis à ça que ça peut servir.

Remi