[AlternC-dev] Koumbit, AlternC et Hostmaster

Christian ganjah at cannaweb.ch
Ven 26 Sep 22:28:02 CEST 2008

Bonjour a tous, je donne juste mon avis...
j'avais participé un peu à alternc, mais depuis mes problèmes de santé,
je suis le projet pour être au courant de l'avancement. Je dois dire
qu'ayant que quelques serveurs personnels, et aussi (à l'époque) à cause
de la mauvaise installation sur une version etch, j'ai pas installé
alternc mais j'ai bidouillé mes config à la main. je cherche donc
toujours un alternxyz qui ferait tous à ma place...

Je connais pas Drupal, mais j'ai été voir un coup, ca m'a l'air très
complet et surtout très documenté :) Un autre bon point : il y a même un
paquet dans etch (donc normalement mis à jour avec les alertes de sécurité)
Pour un gui web, ca me parait bien, si ça ne prend pas 64Mo et 60sec cpu
à chaque page ;) Mais si c'était le cas, Anarcat ne l'utiliserait pas.
Au niveau gui, drupal ou un autre, du moment que ca fait ce qu'il faut
sans trop se prendre la tête...

Ensuite,si j'ai bien compris, Drupal seul n'est pas suffisant, il faut
des modules externes. y'a t'il déjà un depot de dl (et donc un suivi de
sécurité) ou est-ce qu'ils seront inclus dans alternxyz ?

La question du cron ou du demon est assez crucial dans le sens du
developement. Est-ce que le cron (basé sur Drush, un module Drupal) est
mieux ou moins bien qu'un demon ?? Si la seul différence est d'attendre
1min que le cron travail pour avoir la configuration effectuée, je pense
que le plus simple (donc le cron existant) est mieux que le meilleur
(mais actuellement sans code et avec pleins de futurs bug et sécurité).
Si par contre ca bloque une fonctionnalité d'alternc (laquelle ?) le
débat peut continuer.
J'ai pus lire que le création d'une boite email pourrait poser problème
? perso, mon postfix et mon courier sont configuré avec mysql et un
simple email de bienvenu créer les répertoires nécessaire ;) pas besoin
de cron ou de demon ... un click, un peu de mysql, un mail et c'est dans
la boite.

Ca fait longtemps qu'alternc a besoin d'un coup de jeune et de remise à
niveau. je trouve la proposition d'Anarcat intéressante et j'espère que
vous aussi.
LE GROS problème, je pense qu'une fois qu'alternxyz sera lié à drupal,
il y aura plus de machine arrière possible, et c'est surment la décision
la plus difficile à prendre !
Alternxyz doit il être codé uniquement depuis A jusqu'à Z ou peut-il
(doit-il) se baser sur d'autres dévelopements !? recoder la roue ou
monter sur une voiture (à air comprimé ;)

Salutation, Christian.

--
30 Novembre 2008 :
- Votez OUI à l’initiative "Protéger la jeunesse contre la Narco-Criminalité" !

Informations supplémentaire :
http://www.cannaweb.ch/tty1/a1/30-Novembre-2008-Votez-Oui.html
http://www.f.projugendschutz.ch

SFA-ISPA Institut suisse de prévention de l’alcoolisme et autres toxicomanies :
- Le cannabis n’est pas une drogue tremplin, dans le sens où ses usagers ne passent pas forcément un jour ou l’autre à la consommation de drogues dures !
http://www.sfa-ispa.ch/index.php?langue=F

La Commission fédérale pour les questions liées aux drogues (CFLD) continue à se mobiliser pour la dépénalisation de la consommation de cannabis :
- la Commission s’en tient à sa recommandation de principe de ne pas pénaliser la consommation de cannabis
- A ce jour, la répression de la consommation n’a pas pu apporter la preuve de son efficacité, et les expériences faites avec l’alcool et le tabac montrent que les mesures de réglementation peuvent améliorer la protection de la jeunesse
- La consommation de cannabis, de même que celle d’alcool et de tabac, ne peut être considérée comme « bonne » ou « mauvaise » au sens d’un jugement de valeur
- La majorité des membres de la commission maintient donc la recommandation formulée dans son rapport de 1999 : régler l’accès aux produits à base de cannabis par le biais d’un modèle de réglementation qui accorde la place nécessaire à la prévention et à la protection de la jeunesse. Cette solution reviendrait à dépénaliser la consommation personnelle et les actes préparatoires à cette consommation. Le commerce à grande échelle doit rester punissable conformément aux conventions internationales. Ceci n’exclut pas l’introduction d’une régulation du commerce de détail, par voie d’ordonnance, selon le principe d’oportunité La base légale correspondante serait inscrite dans la loi sur les stupéfiants.
http://www.bag.admin.ch/themen/drogen/00042/00624/00625/00791/index.html?lang=fr