[AlternC-dev] Solution de virtualisation (Demande de conseil)

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Lun 5 Jan 16:00:08 CET 2009

On Mon, Dec 29, 2008 at 04:48:07PM +0100, cam.lafit at azerttyu.net wrote:
> S'lt
>
> Hum oui je pensais plutôt à paravirtualisation / hyperviseur.  J'avais
> mis de coté vserver car appartient à la catégorie des isolateurs (si
> j'ai bien suivi) et ne permet de séparer réellement le système hôte du
> client.
>
> En continuant mes recherches je suis tombé aussi sur kvm. Du coup là
> je balance entre Xen et Kvm.

Kvm a besoin de support matériel au niveau du CPU pour fonctionner:

http://en.wikipedia.org/wiki/X86_virtualization

L'avantage est qu'il est maintenant inclus par défaut dans le noyau
linux et est en plein développement, tandis que Xen est encore et
toujours une patch. Xen sera probablement plus rapide que KVM, en
général, d'après ce que j'ai compris.

On Mon, Dec 29, 2008 at 05:09:41PM +0100, Nahuel ANGELINETTI wrote:
> Avec XEN tu peux utiliser le module KVM de tes processeur(mais
> attention! tes processeurs doivent supporter KVM(seulement intel il me
> semble, AMD a son propre truc)).
> Au final pour moi, xen reste la meilleure solution, la seule chose à
> choisir est l'utilisation en "paravirtualisation" ou "kvm"... :)

Attention de ne pas confondre "KVM" (le module de "virtualisation" du
noyau linux) et "VT" ou "AMD-V":

http://kvm.qumranet.com/

vs:

http://en.wikipedia.org/wiki/X86_virtualization

Having failed to discover weapons of mass destruction, Washington
shifted its propaganda to "establishing democracy." That flatly refutes
their earlier claim that the "only question" was whether Saddam would
disarm. But with a sufficiently obedient intellectual class, and loyal
media, the farce can proceed untroubled.
			- Noam Chomsky, in an interview about Irak