[AlternC-dev] Gestion des comptes: ajout colonne 'créé par', suppression de 'expiration', et..

isydor isydor at a4nancy.net.eu.org
Jeu 29 Jan 10:54:23 CET 2009

Bonjour,

(j'envoie ce message un peu pour signaler que je lis la liste
attentivement et que ce type de message me plait)

Mathieu Lutfy a écrit :
[...]

> 1- Chez Koumbit on commence à créer des comptes revendeurs, alors
> on aimerait bien ajouter une colonne "créé par" dans la liste des
> comptes alternc (pour savoir rapidement à qui appartient tel client).
> J'ai committé ça dans le trunk si personne a d'objection (r2446).

ok, je ne savais pas qu'on pouvait déléguer la création de comptes
alternc à des comptes. Comment ça se passe c'est prévu dans alternc ou
bien vous vous partagez le compte admin ? (si c'est une question
utilisateur n'hésitez pas à me le signaler).

> 2- De plus, Antoine me suggère de supprimer la colonne "expiration",
> que c'était un ajout de Koumbit qui ne fait pas de sens, que
> personne utilise, etc. Y a-t-il des objections? Vous avez 48h :-)

n'utilise pas mais comme nahuel au moins l'utilise, ce serait gênant. Je
me demandais d'où venait l'affirmation "personne utilise", c'était un
test ? ;-)

> 3- Que dites-vous de créer automatiquement les répertoires
> "www, backups, stats" lorsqu'on crée un compte alternc? De plus,
> chaque domaine ajouté à un compte créerait automatiquement un
> répertoire "www/example.net/", pour éviter que les utilisateurs
> aient le réflexe habituel de faire pointer leur premier domaine
> à la racine de leur compte, puis plus tard sont malpris à tout
> changer de place lorsqu'ils veulent ajouter un 2e domaine.
> (j'allais attendre discussion avant de commiter, mais .. c'est déjà fait)

oh des bonnes pratiques dirigées par un moyen technique. Je n'ai pas
d'avis définitif là-dessus mais ok.

> 4- j'ai ajouté le support pour les registraires .cc et .re

ok.

à la prochaine,