[AlternC-dev] Alternc-vhost-spip : ou comment etrendre le systeme des vhost

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Mer 21 Oct 12:14:17 CEST 2009

S'lt à tous

Bon vous le savez deja, je suis plutôt SPIP addict, du coup mon
premier test d'extensibilité d'alternc VHOST est un spip mutu.

Comme je viens de le dire cela est encore en mode démo minimaliste.

alternc-vhost-spip rajoute le script et le template dédiés au spip mutualisé.

Je vous invite à lire http://alternc.org/changeset/2607 pour avoir
savoir comment tester.

Pour passer du simple POC au plugin fonctionnel, il faut :
 * hacker dom_edit.php pour ajouter l'option spip mutu
 * capturer le retour de page pour demander les paramètres
complémentaires tel que la base mysql, compte admin initial
 * ajouter le support des quotas
 * Préinstaller & configurer /usr/share/spip/

On peut aussi penser à ajouter un spip 'maitre' qui permet de manager
les hotes esclaves, en gérant une cascade d'alias dans son vhost

Pour hacker dom_edit.php, gestion quota j'ai besoin de conseils,
pistes, car je ne maitrise pas du tout cette partie.

Km