[AlternC-dev] new feature to test :)

Benjamin Sonntag benjamin at sonntag.fr
Ven 2 Avr 18:55:23 CEST 2010

Bonjour à tous,

Pour info, je viens de commiter une nouvelle fonctionnalité dans AlternC :

dans le panneau administrateur, quand on demande la liste des domaines, on a désormais 2 colonnes en plus, une verte ou rouge, et un message OK ou une liste d'erreur.

Ces checks vérifient dans les DNS mondiaux que le domaine est bien configuré etc.

la règle exacte est :

- si gesdns=1 : vérifie que les NS du domaine contiennent bien L_NS1 & L_NS2
- si gesmx=1 :  vérifie que les MX du domaine contiennent bien L_MX
- pour chaque sous-domaine pointant en local (type=0) :
  * vérifie que le A de ce sous-domaine pointe bien vers L_PUBLIC_IP

en cas d'erreur sur l'un de ces éléments, le domaine passe en rouge. Sinon il est vert
S'il est vert, le status est "OK" sinon le status détaille les problemes rencontrés (tous) en anglais pour l'instant
Les checks sont faits via la commande DIG.
J'ai donc ajouté dnsutils dans les dependances. Par ailleurs, n'étant plus configuré, j'ai viré postgrey des dépendances (c'est indépendant)

Je teste et attend vos retours :) et les miens

Bises,

Benjamin

--
On the blog...