[AlternC-dev] Paquets Debian

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Mar 6 Juil 03:46:06 CEST 2010

Salut,

----- "Jerome Moinet" <jerome at moinet.org> a écrit :

> * a2enmod rewrite

bien vu, à ajouter à alternc.install j'imagine ... tu nous commite cela ? ;) (dans un des "if apache2 qui traîne dans ce shell-script j'imagine ...)

> * mettre "recursion yes;" dans /etc/bind/named.conf.options sinon le
> serveur ne peut rien résoudre :

alors ça c'est un truc avec lequel mon coeur balance, mais normalement, tu as des resolvers externes ...

utiliser les resolvers du bind fait que tu utilises aussi les zones "prétenduement hébergées". Je dis "prétenduement" parce que imagine que quelqu'un, sur lautre net par exemple, installe "hotmail.fr" sur son compte et crée un wildcard de mail.

Donc non, je ne pense pas qu'il faille utiliser la récursion sur le bind local. On doit, à mon avis, utiliser un resolver externe.

> # dig alternc.org mx

sans MX, il utilise le A.

> Par contre, je n'arrive pas à accéder à la console en https. le mod
> ssl est d'ailleurs inactif. Une idée ?

oui : cf alternc.install, il cherche un certificat dans /etc/alternc/apache.pem

crée le, avec dedans clé privée et certificats bout à bout, et relance alternc.install, il configurera
proftpd et apache2 en mod-ssl

@+

B.