[AlternC-dev] Dépôt nightly des paquet, yeahhhhhhh :)

Benjamin Sonntag benjamin at sonntag.fr
Mer 10 Nov 12:08:49 CET 2010

----- "cam lafit" <cam.lafit at azerttyu.net> a écrit :

> Ciao
>
> Pour vous dire que j'avais mis en place la version squeeze aussi sur
> le dépot.
> C'est pas gagné, je dois fouiller les causes mais seules awstat a
> bien
> voulu passer à la moulinette.
>
> J'ai eu les clefs pour le dépôt officiel, je vais donc brancher des
> que possible mon depot dessus.
> Mais avant j'aimerai régler le probleme de la numérotation des
> nightly. Sur ce point je suis preneur de toutes idées.

- Prendre la chaine de comparaison de version de apt/dpkg de debian
- trouver une chose que l'on peut AJOUTER à une version donnée pour qu'elle ait, d'après debian, un numéro INFERIEUR

j'ai trouvé ça pour vous :

http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-controlfields.html#s-f-Version

http://people.debian.org/~calvin/unofficial/ (bloc "package version")

on pourrait donc éventuellement préfixer le changelog, lors de la nightly compilation, d'un numéro de version dont on serait sur qu'il serait inférieur à la PROCHAINE version et supérieur à la version ACTUELLE de prod...

je propose alternc-"numero de la version ACTUELLE de prod"-nightly-"date iso, soit yyyy-mm-dd"_all.deb

Cela nécessite de connaître la version actuelle de prod, et pour cela on peut soit

1- dire que l'on ne déclare dans le changelog une nouvelle version que quand elle sort officiellement, et qu'en attendant on se base sur les nightly, point.
ou bien
2- avoir un fichier texte contenant le numéro de la version actuellement distribuée comme stable, pour se baser dessus pour préfixer le changelog lors de nightly builds

je vote 1 :)

les autres, un avis ?

@+

Benjamin