[AlternC-dev] JQuery ?

Nahuel ANGELINETTI nahuel at altnetvision.info
Lun 15 Nov 10:00:34 CET 2010

Le 14/11/2010 19:15, Benjamin Sonntag a écrit :
> Bonjour,
>
> ayant envie de dynamiser un peu le panel, et AlternC utilisant déjà un
> peu javascript, je souhaite avoir votre avis sur l'inclusion et
> l'utilisation de JQuery dans AlternC ?
>
> - pensez-vous que c'est une bonne idée ?
> - pensez-vous qu'il ne faut pas ?
> - avez-vous une idée de meilleur framework js (sachant que je connais
> jquery par coeur ;) )
> votre réponse peut être ou ne pas être argumentée, mais j'aimerais vos avis.

JQuery est pas mal, en tous cas il faut en choisir un et s'y tenir, j'ai
vu tellement de projet qui ont des bouts de chaque framework.
Mais à part ça, je trouve cela une bonne idée!
L'avantage de JQuery est qu'il est simple, et qu'il y a plein de
"plugins". YUI permet de faire plus de choses, mais il faut souvent se
tapper 200 lignes de code.

> Je précise que cela ne changera rien aux règles que j'ai toujours voulu
> respecter sur l'utilisation de javascript:
> - il ne doit JAMAIS être obligatoire pour pouvoir utiliser toutes les
> fonctionnalités du panel
> - il ne doit pas alourdir la page (donc faire le minimum de js possible)

C'est un principe de base que peu de monde tient.

> Je pense à des choses comme rendre par défaut invisible certaines
> options dans les domaines, comme les sous-domaines de type
> AAAA, CNAME, TXT
> qui sont pour les utilisateurs avancés

Bonne idée :)

> PS: Fufroma (un des roots de Lautre Net) a commencé à intégrer de l'IPv6
> dans AlternC, c'est un gros boulot bien évidemment, mais ils avancent :)
+1 pour eux :)