[AlternC-dev] Choix strategique dans alternc

Remi remi+tech at b6.be
Ven 4 Mar 15:26:44 CET 2011

On Fri, 4 Mar 2011, Alan Garcia wrote:
|Je suis bloqué dans le dev sur AlternC sur un truc tout con : il faut
|faire un choix, et je le ferai pas tout seul.
|
|** Résumé des épisodes précédents
|AlternC utilise de manière historique le "mass virtual hosting".

|Pour des raison de sécurité, il a fallu rajouter des régles openbasedir
|dans les conf des domaines. On se retrouve avec un fichier par domaine.
|Exit la configuration "simple et dynamique" du massvhost.

Je ne suis pas normand, mais pourtant...

Est-ce qu'on ne peut pas garder les 2?

Lorsque je crée mon domaine:

* Avant le passage du cron:

il est immédiatement opérationnel :
	- lien symbolique dans /var/alternc/dns/
	- open_basedir "." par défaut

* Le cron passe :
	- suppression du lien symbolique
	- open_basedir à /var/alternc/html/r/remi/

-----

Le fait d'avoir le domaine qui fonctionne tout de suite m'apparait bien
pour quelqu'un de pressé surtout dans les cas où on n'a pas d'open_basedir
à mettre en place... (redirection 301 de www.example.com vers example.com
par exemple)

Remi