[AlternC-dev] Choix strategique dans alternc

Alan Garcia fufroma at mailfr.com
Ven 4 Mar 19:24:38 CET 2011

> /var/alternc/dns

> En fait *historiquement*, du temps où j'ai repris le bureau d'Altern, il
> me semble de mémoire que le lien était fait directement. C'était bien
> avant PHP3, AlternC et l'histoire moderne. Je viens de prendre 10 ans d'un
> coup là ;)
M'en parle pas, ya mon neveu qui va passer au collège, ça me perturbe.

> Ceci dit, puisque ça prend 2 lignes dans la config (qui existent déjà
> aujourd'hui), 2 lignes dans le code (pour créer puis supprimer ce lien),
> je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Heu, je ne crois pas que ca prenne 2 lignes dans une config qui existe déjà.

> Effectivement, c'est tout à notre honneur de penser le bureau d'AlternC
> comme une interface web qui n'agirait pas directement sur le système de
> fichier, et c'est est une excellente idée qui permettrait de séparer le
> bureau du "daemon"... mais ce n'est pas le cas aujourd'hui : le bureau
> AlternC réalise déjà nombre d'appels systèmes (mailman par exemple)

Justement, devine quel est le prochain morceau que j'attaque ?

Après, le reste de mes réflexions rejoignent celles de Mathieu : trop
d'inconvénients par rapport à ce que ca rapporte.

> La latence provoquée par le cron de domaines est un grand inconvénient
> dans le système actuel. Attendre 5 minutes, c'est pas la fin du monde,
> mais c'est tout de même un inconvénient.

(Inconvénient qui est toujours présent quand on fait du mass vhost, je le
rappelle.)