[AlternC-dev] Api REST pour alternc ?

Dominique Rousseau d.rousseau at nnx.com
Sam 25 Aou 19:01:09 CEST 2012

Le Sat, Jan 21, 2012 at 09:24:25AM +0100, cam.lafit at azerttyu.net [cam.lafit at azerttyu.net] a écrit:
[...]
> Des idées ?

J'ai jeté quelques trucs dans le wiki, là :

http://alternc.org/wiki/RestAPI

Avec une branche pour commencer le bazar, sans bloquer la sortie de la
prochaine version avec des trucs tous cassés.
Dans l'idée :

- un point d'entrée propre ( /api sur le bureau)
- on s'authetifie comme sur le bureau, et les actions sont fonction des
  droits (super-admin, admin-de-comptes, compte)
- des méthodes documentées pour telle ou telle fonction, un peu "haut
  niveau"
- un accès "raw", si on sait vraiment ce qu'on fait, qui mappe les
  méthodes publiques des classes

Le tout en ayant en tete que ça puisse servir à faire un "shell AlternC"
sans duplication inutile de code.

Pour l'instant, j'ai commencé à poser 2 ou 3 os sur le squelette :)

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens