[AlternC-dev] Un mailheur ne vient jamais seul ?

Jean-Philip Forest forest.jeanphilip at gmail.com
Ven 3 Fév 15:35:55 CET 2012

Bonjour !

J'ai enfin réussi à presque tout replacer, je suis jsute pas sûr des boîtes
mails mais c'est plutôt bon !
J'écris sur dev at laternc.org mais j'ai fini par me demander si c'était la
bonne liste... Dites-moi, au pire j'écris ailleurs !

Je suis pas sûr de ta question Km...
courier utilise la connexion à mysql sur sysusr avec un mot de passe
compliqué et l'utilisateur mysql sysusr a ALL PRIVILEGES... donc oui il a
tous les droits sur la table alternc (sinon ça poserait de sérieux problème
pour toutes les connexions venues de l'extérieur sauf le http (du moins je
crois).

En tout cas merci ENORMEMENT pour votre aide précieuse !

Maintenant j'en viens à trois points :
Je ne peux pas installer alternc-mailman avec ce message :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 alternc-mailman : Pré-Dépend: alternc (>= 0.9.8)
E: Paquets défectueux

Bizarre hein ?

Sinon le php.ini de base permet les short open tags (<? suffit au lieu de
<?php). Une chose qui produit des erreurs quand un fichier contient <?xml
J'ai donc modifié le php.ini et j'me retrouve avec quelques surprises.
Apparemment les fichiers du bureau d'AlternC contiennent beaucoup de <?
dont pas mal (moins de 20 je vous rassure) de <?= $kekchose ?> que j'ai
remplacé par des <?php echo $kekchose ?> dans les fichiers de
/var/alternc/bureau/admin. Je sais juste pas si ça vaut la peine de
proposer les modifs (et surtout comment faire en fait :$). Je voulais
seulement soulever ce point et sa solution.

À part ça, j'ai tenté de créer un sous-domaine qui soit une redirection
vers un petit serveur personnel.
Donc le sous-domaine srv.domaine.tld a une "Redirection vers une IPv4" vers
xx.yy.tt.jj mais ça me donne un message d'erreur (trop de redirections) ou
alors ça me ramène sur le bureau d'AlternC... Je ne comprend pas ce qui se
passe.
Qu'à celà ne tienne, c'est pour une usage personnel (et aussi pour tester
le serveur et faire le geek à gadgets, soyons sincères), une redirection
URL pourrait fonctionner. Donc je créer une redirection vers l'url
http://xx.yy.tt.jj (avec le http qui est très important sinon c'est la même
erreur) et là tout bagine !
Cependant entre-temps j'avais essayer une redirection vers
http://xx.yy.tt.jj/login.php et tous les navigateurs se redirigent vers
http://xx.yy.tt.jj/login.php/ (avec un / final qui vient tout foirer).
Donc voilà deux soucis de présentés sur les redirections, je n'ai pas les
solutions mais je veux bien participer !

Encore merci tout le monde !
Et bon week-end !

Jean-Philip Forest