[AlternC-dev] que le vrai 1.0 se lève!

Antoine Beaupré anarcat at anarcat.ath.cx
Ven 10 Fév 00:01:10 CET 2012

Bonjour!

Après une longue absence, je retourne voir ce qui se passe du côté
d'AlternC, afin de faire les mises à jour qui s'imposent avec le passage
à Debian Squeeze et que vois-je? AlternC 1.0! Toutes mes félicitations à
l'équipe. :)

Ceci dit, je suis un peu confus. De un, il n'est pas clair qu'il faut
faire la mise à jour à 1.0 *avant* la mise à jour à squeeze, selon un
post de azerttyu sur la liste - ceci gagnerait à être mieux documenté,
par exemple dans les release notes[1]. Par exemple, les release notes de
0.9.10 disaient qu'il était compatible avec squeeze...?

Ensuite, le SVN me semble un peu confus: j'ai trouvé un répertoire
"stable-1.0" dans le *tag* 1.0 [2]. c'est comme si il y avait la branche
stable-1.0 dans le tag 1.0... ?! on peut retirer ce dossier?

De plus, il y a un "AlternC 1.0.1" dans le dépôt Debian[3], sur quel
tag/branche ce package est-il construit?

Finalement, je constate que certains commits sont effectués seulement
sur la branche stable-1.0, d'autres seulement sur la branche trunk -
quelle est la branche canonique? Est-il possible que certains commits
soient perdus dans le truc? Je pense par exemple à r3116 qui est
seulement sur stable-1.0.

Voilà, encore une fois merci pour le release, j'espère que ça va passer
ici, on a tout un fouillis de mises à jour à faire et j'ai un peu peur!
Mais bon, c'est un peu la tradition qui continue ici. ;)

A+

PS: Je rappelle qu'on avait conçu un bon checklist pour les releases[4],
ça serait bien de suivre ça...

[1] http://alternc.org/milestone/alternc-1.0-book_edition - j'assume? il
y a d'autres release notes?
[2] http://alternc.org/browser/alternc/tags/1.0/stable-1.0
[3] http://debian.alternc.org/dists/squeeze/main/binary-all/admin/
[4] http://alternc.org/wiki/ReleaseProcess

--
Modern man has a kind of poverty of the spirit which stands
in great contrast to his remarkable scientific and technological