[AlternC-dev] Fwd: Mise à jour urgente !

Jean-Philip Forest - H3P.eu contact at h3p.eu
Ven 20 Jan 12:04:20 CET 2012

Merci merci !

Par contre ça marche pas bien du tout ... Je suis désemparé...

Donc, j'ai fait la mise à jour de Etch à Lenny et ça semblait pas trop
poser de problème, puis de Lenny  à Squeeze et là ça semble boguer. J'ai
toutes sortes de messages d'erreurs quand je fais apt-get upgrade ou
apt-get -f install (oui, même la fonction de secours pour "fixer" le
problème ne fait rien). Il y a des problèmes de dépendances avec des paquet
en version etch (dont libc-bin et libc6) et ils ne veulent pas se mettre à
jour. Qu'à celà ne tienne, après maintes recherches et pertes de temps, je
me dis qu'avec tout ce bordel, vaudrait mieux gagner du temps à tout
refaire en propre.

Gandi est bien foutu, je peux donc créer un nouveau serveur, y installer
une Debian 6 32bits toute fraîche et je pourrai y remettre l'ip de mon nom
de domaine et ça sera tout transparent pour les clients hébergés... Tout
mon /var est sur un disque à part et je peux, avec deux consoles, m'assurer
que les configs dans /etc correspondent à ce que j'avais avant.
Quel naïf je suis ! Après avoir monté le disque sur le /var du deuxième
serveur, j'apprend que j'ai simplement transporter mes problèmes de
dépendances...

Donc soit quelqu'un a une solution drastique pour régler les dépendances
dans l'ancien serveur (et je m'excuse de pas mettre plus de détails, donc
je colle quelques infos en post scriptum).
Soit quelqu'un peut me dire quels dossiers de l'ancien serveur je dois
copier dans le nouveau pour avoir tout ce qui concerne les sites hébergés
(et noms de domaine, et mails, etc...).
Avez-vous une solution s'il-vous-plait ? Je pensais passer 3h max sur ça et
j'atteindrai bientôt les 15h ... :(

Merci à l'avance !

Jean-Philip Forest

PS : Voici donc les messages d'erreurs qui m'empêchent d'upgrader
convenablement, qui me font tourner en rond et en bourrique :
# apt-get upgrade
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
  libc-dev-bin: Depends: libc6 (> 2.11) but 2.3.6.ds1-13etch10+b1 is
installed
  libtomcat5.5-java: Depends: ant
  spamassassin: Depends: libarchive-tar-perl
E: Unmet dependencies. Try using -f.
#

Donc je fais la dite commande avec -f (pour --fix-missing), attention c'est
LONG :

# aptitude -f install
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Reading extended state information
Initializing package states... Done
Writing extended state information... Done
Reading task descriptions... Done
Building tag database... Done
The following packages are BROKEN:
  ant-gcj ant-optional-gcj ant1.7 ant1.7-optional libfont-freetype-perl
perl-suid
The following NEW packages will be automatically installed:
  ant ant-optional gcc-4.4-base libc-bin libc6-i686 linux-libc-dev
manpages-dev
The following packages will be automatically REMOVED:
  libperl5.8 linux-kernel-headers spamassassin
The following packages have been kept back:
  alternc antlr apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common
apt apt-utils aptitude bash
  bind9 bind9-host coreutils courier-authdaemon courier-authlib
courier-authlib-mysql
  courier-authlib-userdb courier-base courier-imap courier-imap-ssl
courier-pop courier-pop-ssl
  courier-ssl cpio cpp cpp-4.1 cron cvs debhelper debianutils dhcp3-client
dhcp3-common diff dpkg
  dpkg-dev e2fslibs e2fsprogs ed fastjar findutils fontconfig
fontconfig-config gcc gcc-4.1 gcc-4.1-base
  gettext gnupg gpgv grep groff-base gzip html2text imagemagick info
iptables iputils-ping klogd
  libapache2-mod-jk libapache2-mod-php5 libapache2-mod-wsgi libapr1
libaprutil1 libasound2 libatk1.0-0
  libbcel-java libberkeleydb-perl libblkid1 libbz2-1.0 libcairo2 libcomerr2
libcommons-beanutils-java
  libcommons-collections-java libcommons-collections3-java
libcommons-dbcp-java libcommons-digester-java
  libcommons-el-java libcommons-fileupload-java libcommons-launcher-java
libcommons-logging-java
  libcommons-modeler-java libcommons-pool-java libcommons-validator-java
libconfig-file-perl libconsole
  libcurl3 libdbd-mysql-perl libdbi-perl libdigest-hmac-perl
libdigest-sha1-perl libedit2 libexpat1
  libfam0 libfontconfig1 libfreetype6 libgcc1 libgcj-bc libgcj-common
libgcrypt11 libgd2-xpm libgdbm3
  libglib2.0-0 libgpg-error0 libgtk2.0-0 libgtk2.0-common
libhtml-parser-perl libhtml-tree-perl libice6
  libidn11 libio-multiplex-perl libjaxp1.3-java libjpeg62 libkrb53 liblcms1
liblocale-gettext-perl
  liblockfile1 liblog4j1.2-java libmcrypt4 libmx4j-java libnet-cidr-perl
libnet-daemon-perl
  libnet-dns-perl libnewt0.52 liboro-java libpam-modules libpam-runtime
libpango1.0-0 libpango1.0-common
  libpcre3 libplrpc-perl libpng12-0 libpopt0 libreadline5 libregexp-java
libsasl2-2 libsasl2-modules
  libservlet2.4-java libsigc++-2.0-0c2a libslang2 libsm6 libsocket6-perl
libsqlite0 libsqlite3-0 libss2
  libssl0.9.8 libstruts1.2-java libt1-5 libtasn1-3 libtext-charwidth-perl
libtext-iconv-perl libtiff4
  liburi-perl libusb-0.1-4 libuuid1 libwrap0 libwww-perl libx11-6
libx11-data libxau6 libxcursor1
  libxdmcp6 libxerces2-java libxext6 libxfixes3 libxft2 libxi6 libxinerama1
libxml2 libxpm4 libxrandr2
  libxrender1 libxslt1.1 libxt6 libxtst6 lockfile-progs logrotate lsb-base
lynx mailman make makedev
  man-db manpages mawk mime-support mktemp module-init-tools mount
mysql-common mysql-server nano
  ncurses-base net-tools netbase netcat nmap ocaml ocaml-base
ocaml-base-nox ocaml-interp ocaml-nox
  openbsd-inetd openssh-client openssh-server openssl passwd patch pdksh
perl perl-base perl-modules
  php-pear php5 php5-cli php5-common php5-curl php5-gd php5-imagick
php5-mcrypt php5-mysql php5-pgsql
  php5-sqlite phpmyadmin po-debconf postfix postfix-mysql postgresql-client
postgresql-client-common
  postgresql-common postgrey procps psmisc pwgen python python-central
python-egenix-mxdatetime
  python-egenix-mxtools python-lxml python-minimal python-psycopg2
python-support python-yaml quota
  readline-common rsync sasl2-bin screen sed sgml-base sqlite squirrelmail
squirrelmail-locales ssl-cert
  sysklogd sysv-rc tar tasksel tasksel-data tcl8.4 tcpd telnet tk8.4
traceroute ttf-dejavu tzdata ucf
  udev unixodbc unzip update-inetd util-linux vim vim-common vim-runtime
vim-tiny wget whiptail
  wwwconfig-common x11-common zlib1g zlib1g-dev
The following NEW packages will be installed:
  ant ant-optional gcc-4.4-base libc-bin libc6-i686 libgpm2 linux-libc-dev
manpages-dev
The following packages will be REMOVED:
  libperl5.8 linux-kernel-headers spamassassin
The following packages will be upgraded:
  binutils libc6 libc6-dev libc6-xen libstdc++6 locales
6 packages upgraded, 13 newly installed, 3 to remove and 281 not upgraded.
Need to get 0B/29.6MB of archives. After unpacking 23.1MB will be used.
The following packages have unmet dependencies:
  libfont-freetype-perl: Depends: libfreetype6 (>= 2.3.5) but 2.2.1-5+etch4
is installed and it is kept back.
                         Depends: perl (>= 5.10.0-11.1) but 5.8.8-7etch6 is
installed and it is kept back.
                         Depends: perlapi-5.10.0 which is a virtual package.
  ant1.7: Conflicts: ant but 1.8.0-4 is to be installed.
  ant-optional-gcj: Depends: libgcj-bc (>= 4.4.3-1) but 4.1.1-21 is
installed and it is kept back.
  perl-suid: Depends: libperl5.8 (= 5.8.8-7etch6) but it is not installable
  ant1.7-optional: Conflicts: ant-optional but 1.8.0-4 is to be installed.
  ant-gcj: Depends: libgcj-bc (>= 4.4.3-1) but 4.1.1-21 is installed and it
is kept back.
Resolving dependencies...
The following actions will resolve these dependencies:

Keep the following packages at their current version:
ant-gcj [Not Installed]
ant-optional-gcj [Not Installed]
ant1.7 [Not Installed]
ant1.7-optional [Not Installed]
libfont-freetype-perl [Not Installed]
libperl5.8 [5.8.8-7etch6 (now)]

Score is -74

Accept this solution? [Y/n/q/?] y
[...]
  perl-suid php-pear php5 php5-cli php5-common php5-curl php5-gd
[...]
6 packages upgraded, 8 newly installed, 2 to remove and 281 not upgraded.
Need to get 0B/25.5MB of archives. After unpacking 14.4MB will be used.
Do you want to continue? [Y/n/?] y
Writing extended state information... Done
Preconfiguring packages ...
dpkg: regarding .../libc-bin_2.11.2-10_i386.deb containing libc-bin:
 package uses Breaks; not supported in this dpkg
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/libc-bin_2.11.2-10_i386.deb
(--unpack):
 unsupported dependency problem - not installing libc-bin
 /var/cache/apt/archives/libc-bin_2.11.2-10_i386.deb
A package failed to install.  Trying to recover:
dpkg: dependency problems prevent configuration of libc-dev-bin:
 libc-dev-bin depends on libc6 (>> 2.11); however:
  Version of libc6 on system is 2.3.6.ds1-13etch10+b1.
dpkg: error processing libc-dev-bin (--configure):
 dependency problems - leaving unconfigured
 libc-dev-bin