[AlternC-dev] Encore enlisé...

Jean-Philip Forest forest.jeanphilip at gmail.com
Lun 23 Jan 06:49:56 CET 2012

Bon matin à tous,

C'est une semaine qui commence mal. Depuis mon dernier mail j'ai tout tenté
dans tous les sens, rien n'y fait pour upgrader à AlternC 1.0 sous une
squeeze.
Alors je récapitule de manière conscise :
Point de départ : Alternc 0.9.x sour Etch sur un serveur Gandi Hébergement
(1 part)
(tous les fichiers web, les bases de données mysql et les logs y sont donc,
sur un disque que je peux manipuler à volonté)

Méthodes utilisés :
1 .Mise à jour de Etch à Lenny puis de Lenny à Squeeze. Puis mise à jour de
AlternC 0.9x à la v1.0 Résultat : tout se lance ou presque, mysql fait des
siennes, apache refuse de répondre aux domaines hébergés. Plus de serveur
de mail qui ne réponde bien que postfix soit bel et bien lancé.

2. La mise à jour étant faite mais n'aidant rien, je crée un nouveau
serveur avec une squeeze 32bits toute neuve et pimpante, j'y installe
AlternC 1.0 et je monte mon disque sur /var, pensant que tout rentrerait
dans l'ordre (quel naïf je peux être !!). Le tout alors que ce nouveau
serveur a le même IP que l'ancien (pour éviter de devoir EN PLUS attendre
24 à 48h que les noms de domaines se remettent en place).

3. Comme la mise à jour présente toutes sortes de problèmes. Je me dis
qu'au pire je peux tout récupérer par morceaux depuis le disque pour mettre
ça sur le serveur tout neuf. C''est-à-dire recréer chaque compte un par un
et y copier les fichiers mails, les fichiers web et les bases de données
une à une. Seulement voilà maintenant que c'est AlternC qui fait des
siennes. Mon domaine h3p.eu ne renvoie sur rien. Déjà qu'il a fallu que je
rajoute les TLD .eu et .me dans AlternC parce que sinon il ne les acceptait
pas (et en plus le message d'erreur ne sont pas traduits).

Après 6 jours à bidouiller tout ça j'en peux plus... je sais plus quoi
faire. Le système de mon serveur d'origine est détraqué (j'ai fait que la
mise à jour pourtant). J'ai passé la journée de dimanche à travailler sur
ça et j'y ai passé la nuit avec la ferme intention de trouver une solution
mais là j'en ai pas, j'en ai plus, mon cerveau est épuisé et j'en fait donc
appel à vous ! Quelqu'un aurait une idée ? Une méthode à proposer ?

Je vous remercie à l'avance,

Jean-Philip Forest