[AlternC-dev] Encore enlisé...

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Lun 23 Jan 11:57:07 CET 2012

Yop

> 1 .Mise à jour de Etch à Lenny puis de Lenny à Squeeze. Puis mise à jour de
> AlternC 0.9x à la v1.0 Résultat : tout se lance ou presque, mysql fait des
> siennes, apache refuse de répondre aux domaines hébergés. Plus de serveur de
> mail qui ne réponde bien que postfix soit bel et bien lancé.

La procédure serait plutot :
1/ Etch -> Lenny
1.0/ Montée de version alternc max des 0.9.x
1.1/ Passage à apache2
2/ Alternc 1.0
3/ Lenny -> Squeeze

J'ai du mal te l'indiquer dans l'explication précédente désolé.

> 2. La mise à jour étant faite mais n'aidant rien, je crée un nouveau serveur
> avec une squeeze 32bits toute neuve et pimpante, j'y installe AlternC 1.0 et
> je monte mon disque sur /var, pensant que tout rentrerait dans l'ordre (quel
> naïf je peux être !!). Le tout alors que ce nouveau serveur a le même IP que
> l'ancien (pour éviter de devoir EN PLUS attendre 24 à 48h que les noms de
> domaines se remettent en place).

ça pourrait marcher mais :
-* la base de données altenrc a évolué, il faut lancer alors les
scripts sql de mise à jour.
-* mettre à jour la base alternc pour indiquer les type des vhosts
-* générer les vhosts via un alternc.install

> 3. Comme la mise à jour présente toutes sortes de problèmes. Je me dis qu'au
> pire je peux tout récupérer par morceaux depuis le disque pour mettre ça sur
> le serveur tout neuf. C''est-à-dire recréer chaque compte un par un et y
> copier les fichiers mails, les fichiers web et les bases de données une à
> une. Seulement voilà maintenant que c'est AlternC qui fait des siennes. Mon
> domaine h3p.eu ne renvoie sur rien. Déjà qu'il a fallu que je rajoute les
> TLD .eu et .me dans AlternC parce que sinon il ne les acceptait pas (et en
> plus le message d'erreur ne sont pas traduits).

Le test whois n'est pas parfait, le plus simple pour une installation
comme celle ci c'est de faire sauter les controle pour les tld
utilisé.

J'espere que ça pourra t'aider.

Km