[AlternC-dev] Un mailheur ne vient jamais seul ?

Jean-Philip Forest forest.jeanphilip at gmail.com
Mar 24 Jan 12:51:49 CET 2012

Yeah ça marche !! Merci quand même d'avoir essayé mais la solution était
toute autre !

Mon problème était que le domaine principal du serveur hébergeur avait PAS
de zone... je l'ai supprimé, recréé.. rien... J'ai recopié la zone du
serveur d'avant : c'est bon !

Par contre j'ai un client qui ne peut pas accéder à ses dossiers en IMAP.
Voilà le message de Squirrelmail lorsqu'on tente de joindre la boîte nommée
AMTS :
*ERROR: Could not complete request.*
Query: SELECT "INBOX.AMTS"
Reason Given: Mailbox does not exist, or must be subscribed to.

et ça c'est extrait de mail.err :
Jan 24 11:52:21 h3pv12 imapd: authentication error: Input/output error
Jan 24 11:52:21 h3pv12 authdaemond: failed to connect to mysql server
(server=127.0.0.1, userid=sysusr): Can't connect to MySQL server on
'127.0.0.1' (111)
Jan 24 11:52:21 h3pv12 imapd: authentication error: Input/output error
Jan 24 12:27:59 h3pv12 imapd: jxxx at xx.fr: Account's mailbox directory is
not owned by the correct uid or gid

Je suis pas sûr de par où je dois commencer ça :s les fichiers dans
/var/alternc/mail/j/jxxx at xx.fr ont tous les propriétaires... et forcément
les même droits (ça j'y avais pas touché)...

Je suis au bout du rouleau là.. -_-

Merci beaucoup en tout cas à celui qui a encore une idée !

Djyp