[AlternC-dev] Presentation ( un peu en retard)

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Ven 2 Mar 10:54:13 CET 2012

Ciao

> - Rendre l'interface d'admin personnalisable grâce à un fichier CSS à
> uploader.

Déjà le cas on a une CSS surchargeable.

> - Automatiser la sauvegarde sur des serveurs distants avec des connexions
> ftp (par exemple). Si mon serveur pouvait se sauvegarder sur ma freebox v6
> en ftp ça serait le top pour la sécurité des données !! (Bon j'me suis donné
> une idée pour me torturer tout seul...)

Ce n'est pas le boulot d'alternc.
C'est un outil type bacula, backuppc, rsnapashot, duplicity et j'en
passe qui doivent prendre en charge ce genre de problématique.
On peut imaginer au cas par cas un plugin pour configurer ces outils
mais je n'y crois pas trop.

> - Tester la compatibilité d'AlternC avec d'autres serveurs et environnement
> de développement (Cherokee Project et Django, par exemple)

Bah redmine, trac, ... fonctionnent sans probléme sur un alternc
Maintenant on peut faire des templates bien propre pour aider à leur
installation / configuration

> - Proposer l'install et la compatibilité avec PostgreSQL en permettant de
> faire cohabiter MySQL et PostgreSQL bien sûr !

Les 2 cohabitent mais oui Alternc devrait utilser PDO pour ne plus se
poser la question de la db

> Je peux encore en trouver mais c'est déjà suffisant pour faire peur :p

Bah pas tant que ça :p