[AlternC-dev] Presentation ( un peu en retard)

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Lun 5 Mar 09:01:38 CET 2012

On 02/03/2012 09:54, Jean-Philip Forest wrote:
> Bonjour et Bienvenue à toi :)
>
> Des idées de torture j'en ai plein ! Gnac-gnac-gnac ! Mais de la torture
> pour développeur bien sûr !!
> Il suffit de trouver des idées tordues de choses dont on peut bien se
> passer mais qui pourrait plaire à certains.
>
> Par exemple :
> - Rendre l'interface d'admin personnalisable grâce à un fichier CSS à
> uploader.
J'suis sceptique sur l'interet : le mec qui connait suffisement pour
personnaliser un CSS connait suffisement pour aller remplacer ledit css
via son SSH/SFTP/insert_protocol_here.
A moins que j'ai pas saisi ton objectif.

> - Automatiser la sauvegarde sur des serveurs distants avec des
> connexions ftp (par exemple). Si mon serveur pouvait se sauvegarder sur
> ma freebox v6 en ftp ça serait le top pour la sécurité des données !!
> (Bon j'me suis donné une idée pour me torturer tout seul...)
Je suis assez d'accord avec azerttyu.

> - Tester la compatibilité d'AlternC avec d'autres serveurs et
> environnement de développement (Cherokee Project et Django, par exemple)
Donc deux trucs différents :
  - pouvoir utiliser un autre truc que apache pour servir les pages. Ca
veut dire multiplier les environnements, donc diviser les ressources
pour le debug. C'est une bonne idée si un autre environnement que Apache
apporte un vrai plus.
  - pouvoir héberger autre chose que du PHP/MySQL. Ca, c'est intégré
dans AlternC depuis la 1.0 de manière indirecte : comme tu peux créer un
template apache (donc propre a héberger du python ou autre) avec un
fichier et un insert dans une table SQL, je considére que c'est OK.
Maintenant, si tu peux nous proposer des templates apache que tu pense
qu'il faudrait intégrer, je pense qu'on l'intégrera assez rapidement.

> - Proposer l'install et la compatibilité avec PostgreSQL en permettant
> de faire cohabiter MySQL et PostgreSQL bien sûr !
Ya déjà un travail de séparation entre la BDD système et la/les bdd
utilisateurs (plus le même objet).
Comme dit Azerttyu, plus qu'a utiliser PDO en lieu et place.
Ici, c'est pas dans les carton (if it works, don't fix it).

> Je peux encore en trouver mais c'est déjà suffisant pour faire peur :p
Hooo oui, AlternC a de quoi organiser plusieurs petit train fantome,
mouahahaha.

--
Alan Garcia
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens