[AlternC-dev] Presentation ( un peu en retard)

Christian ganjah at cannaweb.ch
Mar 6 Mar 11:17:23 CET 2012

Bonjour et permettez-moi d'intervenir.

> /var/alternc/dns,
Je pense que plutôt de vous battre pour savoir quel est la meilleur
solution, je pense qu'il faudrait que ce soi au choix de l'admin
principale. soi à l'installe d'alternc, soi avec un script de changement
adapté. Si un jour, je reviens à alternc, j'aimerais avoir le choix,
parce qu'il n'y a pas de meilleurs solutions. Il y a juste des solutions
+ ou - adaptés selon les besoins.

Si dans la config de base on a le choix entre ces 2 (voir +)
possibilités, je pense que chaqu'un peut trouver son bonheur.
- /var/alternc/html/4/3/1234, /var/alternc/mail/4/3/1234
(/var/alternc/dns/4/3/1234 je sais pas ou c'est actuellement...)
- /var/alternc/users/4/3/1234/html, /var/alternc/users/4/3/1234/mail
(/var/alternc/users/4/3/1234/dns )
- fonction PHP resolvePath(uid,[html|mail|dns|etc...]) obligatoire avec
différente config et customisable par l'admin serait un +

Selon les gouts, ça permet ou pas de donner accès aux mails depuis le
ftp si tout est dans le même répertoire (pour les utilisateurs avertis
ou les backups). et hop encore une config a mettre...

Ensuite, une fonction d'import/export (indépendant de l'uid) serait très
agréable pour tous (uid, répertoire de destination, la base du nom de
fichier, le type de compression, tout cela en paramètres optionnelles
et/ou configurable par défaut). Et si possible, pouvoir la lancer depuis
l'interface web et un cron. Ce qui permet, pour celui qui a envie, de
faire des backups automatisés, puis les envoyer avec son script perso
sur un autre serveur en ftp,ssh,rsync,etc...

Pour finir, j'ai passé de courrier à dovecot pour des raisons de
performance (1 box mail de 5G) et j'en suis bien content. Avoir le choix
du "backend" mail est aussi mieux selon les besoins. et courrier et
dovecot ont tous les 2 leurs avantages... encore un choix perso.
J'ai aussi une config pour dovecot qui utilise un "mail_location"
dbox:~/dbox disponible qu'en version 2.0 qui n'est pas encore dans
debian stable, mais en testing. Un choix de + pour la config de
dovecot... Mais je sais pas jusqu'ou alternc va (veut aller) dans la
config des programmes ?

Merci de m'avoir lu juste qu'au bout !
Christian.

PS: Bon courage au brave et courageux stagiaire !