[AlternC-dev] API Rest

Dominique Rousseau d.rousseau at nnx.com
Mar 6 Mar 11:22:57 CET 2012

Le Tue, Mar 06, 2012 at 10:54:17AM +0100, cam.lafit at azerttyu.net [cam.lafit at azerttyu.net] a écrit:
> Ciao
>
> Vu que la présentation d'un nouveau membre sur la liste lance de sacré
> discussion (et que la liste est à nouveau fonctionnelle :*), voici un
> des points pour le quel je suis en reflexion.
>
> Il me semble pertinent de déployer une sorte d'api en REST. C'est
> assez simple (théoriquement) c'est du web pur et il existe des
> frameworks PHP qui semblent tenir la route.

A peu près tout ce qui se fait dans un AlternC est le résultat d'une
requete HTTP (en GET ou POST), sans "état".
(la session ne sert que pour savoir qu'on est loggé)

Une sortie « pour ordinateur » (du json, par exemple) serait sans doute
plus simple à greffer sur l'existant.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens