[AlternC-dev] API Rest

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Mar 6 Mar 18:32:11 CET 2012

Yop

De façon informelle je pensais aussi à encapsuler les méthodes "core"
dans une ressource REST. Les 2 frameworks identifiés le permettraient
facilement.
On peut me semble t il faire une correspondance objet instancié /
ressource comme l'indique Alan.

Le truc où je ne rejoins pas c'est qu'on doit raisonner en ressource,
avec cet exemple je prend peur.
> rest/login/nom_classe/nom_fonction/arg1/arg2/arg3

ce qui n'est pas le cas pour nom_classe et nom_fonction, quoiqu'on
peut en se triturant un peu mais bof :)
ce qui n'est clairement pas le cas des argX ça, à mon sens ce sont des
arguments à fournir à la ressource sollicitée et surout pas dans l'URI
(faudrait gérer le sens, gérer les cas où un argument est
facultatif,....) .

Le truc aussi que je n'ai pas dit mais pensé très fortement c'est
qu'une fois définie une structure des accès aux ressources on obtient
de fait notre alternD. Vu qu'on peut alors isoler complétement
l'interface graphique de ce qui est derrière.

Si on pense http on peut solliciter un format de retour pour chaque
ressource. Ainsi on peut avoir le format json, le html, le array php,
... comme le disait Dominique.

Je pense vraiment qu'il faut formaliser une logique d'accès aux
ressources sans se demander comment on codera ceci. Faire une approche
bourrin rendrait instable l'api associé ce qui irait à l'encontre
complète la notion même d'api ...

Voili voulou.

PS De mon coté le besoin initial c'est de dire depuis mon dolibarr :
créé le compte "toto" avec un ftp et le domaine "titi.tld"