[AlternC-dev] dev at alternc.org

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Mer 28 Mar 09:26:55 CEST 2012

On 27/03/2012 18:56, squidly wrote:
> Bonjours tout le monde !
>
> 	Avec fufroma ça fait un petit moment qu'on travaille sur la refonte de
> l'interface de mail qui avait été commencé a être pensé en juin dernier.
> On a bien avancé et donc on se tourne vers vous pour afin d'avoir des
> premiers retour concernant ce qui à été fait avant de commiter quelque
> chose de si radicalement différent de ce qui est pour le moment en
> place.
> La documentaition concernant l'interface est
> ici:http://alternc.org/wiki/Virtual_Mail_implementation.

(si chez certains l'url ne marche pas, enlevez le "." à la fin ;) )

Je vous invite à vraiment lire un coup cette page avant de regarder
l'interface. On y explique comment on a tenté de voir la chose, et
comment on a tenté de le faire.
Les critiques/réflexions sont le bienvenue, si vous avez des bug ou
autre, le mieux est de le noter dans la todolist dont l'url est juste en
dessous.

> la todo list de qu'il reste a faire ou pose problème est
> là:http://alternc.org/wiki/Virtual_mail_TODO
Voila, c'est le bon endroit pour noter les truc à corriger de cette
interface. Vous verrez aussi qu'on demande un peu d'aide pour réfléchir
sur certains points :o)
Faut voir qu'on s'est aussi peut-être complétement fourvoyer dans le
concept initial, et qu'il faut tout refaire. Ca, on peut l'entendre,
mais alors faudra se poser pour trouver une meilleure solution.

> une interface de test que vous pouvez remplir est disponible
> ici:http://alternc-dev.nnx.com login:admin pass:altertest
Elle est pas remise à zero chaque nuit ou autre, c'est pas le but. Ca
sera sûrement shooté d'ici quelques jour.

> et pour finir un exemple de classe pouvant être implementé est plus des
> cas classiques est disponible
> ici:http://alternc-dev.nnx.com/m_mail_jabber.php.html
Ca, c'est pour montrer la modularitée de la chose.
Nota : si vous allez dans le panneau de configuration des variables
d'alternc, vous verrez que maintenant (woaw) on peux activer/désactiver
facilement des choses de la liste des mails (et du coup, facilement
interdire les boite locale sur son serveur. Classe non ?)

> Bon ba voila, j'attend vos retour, positif ou négatif ( surtout positif
> quand même ^^)
Afin de ne pas miner son moral, si vous voyez un truc bien c'est de lui,
un truc nul c'est de moi. Un truc ambigu c'est le hasard.

Bon, maintenant on attaque à y connecter dovecot pour de bon. Souhaitez
nous bonne chance :)

--
Alan Garcia
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens