[AlternC-dev] dev at alternc.org

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Mer 28 Mar 10:37:39 CEST 2012

On 28/03/2012 10:22, denis wrote:
> Salut,
>
> J'ai jeté un un rapide coup d'oeil à l'interface, quelques remarques:
Super !

> - Le surlignage en vert fluo est assez laid et n'apporte pas grand
> chose, les différents éléments sont clairs sans besoin d'une couleur
> flashy. Si je cliques sur modifier je sais où je suis.
Tu notera que dans la ToDo on demande si quelqu'un a un code couleur
plus sympa (on a mit du vert moche exprès pour penser a mettre autre chose).

> - La possibilité d'avoir un résumé des propriétés du mail en haut de
> page me semble très intéressant mais alors pourquoi ne pas lister
> l’entièreté des infos (alias et redirections actif ou pas) pour
> permettre d'avoir toutes les infos directement.
Si tu regarde ce qui se passe lorsque tu créé un alias, la liste des
alias apparaît "directement" en dessous, dans la liste des actions.
Ton idée est bonne, mais je ne sais pas comment la faire car on est
entièrement dynamique : on peut ajouter et enlever des options "à la
volée", donc avoir un récap bien présenté... je sais pas trop comment le
faire. Idée bienvenue.
On va commiter le code dans l'après midi pour que vous puissiez regarder.

> - La séparation en 3 sous-menu est intéressante mais je me demande s'il
> faut vraiment 4 pages différentes pour l'édition. Est-ce qu'en
> organisant la page, ce ne serait pas possible d'avoir tout clair sur une
> page ?
Oui et non.
Je m'explique : on a choisi de faire trois formulaire différent pour
être modulaire. Si tu décide que ton panel alternc ne dois pas permettre
de faire de boite locale mais que des redirections, tu modifie une
variable dans les variable AlternC (panneau Admin).
De plus, on a des choses qui peuvent se rajouter (j'ai donné l'exemple
avec la classe jabber). Si on veux garder un truc cohérent, il faudrait
alors modifier le formulaire déjà complexe.
Purement dev il vaut mieux trois formulaire simple qu'un formulaire
complexe.
Coté utilisateur, j'ai conscience que c'est moins bien *dans le cas
présent*, mais par contre c'est beaucoup mieux avec les choix qui
s'étofferont. Et le "moins bien" je pense qu'il faut le compenser avec
des efforts sur l'ergonomie.
(Après, voila, faut débattre hein, j'expose mon point de vue mais je
suis pas inébranlable)

Tiens, il me viens a l'esprit un autre exemple de chose qui sont
faisable facilement avec cette modularité, c'est de rajouter un bouton
"abonner ce mail à la liste technique".

> - Par défaut, la création d'un mail est complexe, et nécessite de
> cliquer pour mettre un mot de passe, puis de cliquer pour qu'il soit
> délivré dans la boite. L'option par défaut devrait permettre dans le
> même formulaire de mettre un mot de passe et de créer un mail classique
> sans avoir à rien modifier.
C'est vrai, c'est pas terrible. Faut trouver comment faire pour aussi
simplement créer une boite mail locale qu'une redirection, tout en
essayant de minimiser le nombre de formulaires différents.
Si vous avez des idées, je prend.

> - pour les redirection : pouvoir tout saisir "a l'ancienne" dans un
> textarea est bien pratique.

C'est dans la todo ;)

Merci pour tes retours !

--