[AlternC-dev] dev at alternc.org

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Mer 28 Mar 15:18:28 CEST 2012

On 28/03/2012 15:04, Remi wrote:
> Je suis globalement d'accord avec toutes les remarques de Denis.

> |- Le surlignage en vert fluo est assez laid et n'apporte pas grand
>
> virer le onclick sur le tr et laisser le bouton "modifier" faire ce qu'il
> sait faire.
Ca roule. Puis en plus ca simplifie le code qui génére le HTML.

> |- La séparation en 3 sous-menu est intéressante mais je me demande s'il
>
> Oui point primordial pour être a minima ergonomique. quitte à avoir du JS
> pour ces points précis et masquer par défaut les options de geek - puisque
> on le fait pour jabber, ce n'est donc pas impossible ;-)
Toutafay, mais j'ai soulevé les problèmatiques de ca dans mon autre
mail, du coup je veux bien ton avis aussi sur les problématiques.
(mais on est d'accord que là c'est pas idéal)

> |- Par défaut, la création d'un mail est complexe, et nécessite de
>
> D'autant qu'après la création, le mail apparait comme activé même s'il n'a
> ni mot de passe ni redirection. Le naïf se dit "tiens ça marche le mot de
> passe est sans doute le même que celui de mon compte".
>
> Je trouve sinon la notion d'alias très confusante pour Mme Toulemonde.
Techniquement, un alias n'est rien d'autre qu'un "autre point d'entrée"
pour créer une redirection.

> Si B est alias de A, on s'attend à ce que A soit alias de B, et que les 2
> soient idempotents. En vérité un alias n'est que l'image inversée d'une
> redirection.
>
> On pourrait penser qu'en cliquant sur (modifier) à droit d'un alias, on se
> retrouverait sur l'interface de modif de l'adresse aliassée. Aussi, si je
> supprime une boite, tous ses alias devraient être supprimés.
C'est justement un de nos problème, c'est pour ca qu'on a pas encore
coder la suppression, et qu'on a besoin d'avis.
Matte la page http://alternc.org/wiki/Virtual_mail_TODO , c'est un des
points qu'on soulève.

> Ergonomiquement, je pense qu'il faut vraiment essayer de se situer côté
> end-user gros naïf...
C'est le but, et le nez dans le guidon on a du mal, c'est pour ça qu'on
appelle dev@ à l'aide :o)

> Sinon, je salue le gros du boulot technique fait!
Merci :)

--
Alan Garcia
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens