[AlternC-dev] AlternC 3.0~rc1 dans les bacs ! A vos claviers !

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Mer 7 Nov 15:35:43 CET 2012

On 07/11/2012 15:01, Olivier Duquesne (DaffyDuke) wrote:
> Hi,
>
> Hum, je sais pas demande au paquet debian ;-)
> "On" me parle des deux.
> Et de toute façon, à moins que je ne sache pas encore faire mais je veux
> bien qu'on m'explique, je ne vois pas comment forcer l'un ou l'autre
> dans OpenVZ.
> Chez moi, le montage var/alternc se fait sur un bind depuis l'hôte avec
> juste aucune entrée dans /etc/fstab, c'est géré par l'hyperviseur.
> Quant aux quotas, le patch VZ touche déjà profondément, et l'accès à la
> commande quotaon attends un device, ce qui n'est pas mon cas, voir plus
> [...]

OK, je vois un peu plus clair dans ton truc.

La dépendance au paquet "quota", oui comme c'est pas obligatoire on va
le passer en recommends ( http://alternc.org/ticket/1361 )
Par contre, les ACLs sont obligatoire pour cette version. Et ça, pour
l'expliquer à ton OpenVZ, je sais pas trop.
Je dirai que "pas le choix, la partition sur laquelle est l'openvz doit
avoir les acl", donc partition dédié ou les acl activé globalement.
Désolé, c'est un des prix à payer pour le mpm-itk. On a pas trouvé
d'autres moyens avec les effets de bords qu'on voulait éviter.

On va faire la modif que tu nous a remonté pour les quotas, par contre
pour les ACLs, désolé.

Tu nous tiens au jus de comment ça marche ?

--
Alan Garcia
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens