[AlternC-dev] Migration depuis AlternC 0.9.7

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Jeu 8 Nov 14:35:44 CET 2012

On 08/11/2012 14:25, Pierre Y. wrote:
> Merci Alan,
>
> J'ai compris que je devrais faire cette migration manuellement mais je
> ne maîtrise pas l'architecture d'AlternC.
>
> Est-ce que copier le contenu de /var/alternc et restaurer un dump de
> toutes toutes les bases MySQL suffirait ou y'aura-t'il d'autres choses à
> faire ?
Pour changer de serveur, oui.
Pas avec un upgrade de version en meme temps.

Lorsque AlternC s'installe, il regarde si une version d'AlternC est déjà
installé, et joue des scripts de migration (manipulation de données,
changements du schema de bases, etc...)

A ta place, j'hésiterai entre deux solutions :
  - j'installe un autre alternc ailleurs, et je migre à la main. Suivant
le nombre de compte, c'est ce qui est le plus efficace (meme si c'est
pas le plus agréable et passionnant)
  - je met à jour l'alternc vers la version 1.0, puis je répare
potentiellement les deux/trois morceaux cassé, puis je migre de serveur.
Et là, effectivement, migrer le /var/alternc/html et les bases de
données peuvent suffire (avec deux trois trucs à adapter, genre le mot
de passe admin de MySQL)

--
Alan Garcia
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens