[AlternC-dev] Request for comments - Gros patch nécessaire dans AlternC stable 1.0 (et suivant)

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Mar 2 Oct 12:07:05 CEST 2012

On 02/10/2012 10:56, Remi wrote:

> Personnellement, ça ne me choquerait pas.
>
> Pourquoi ne pas ajouter le champ login dans la table concernée?
> (domaines_standby ou sub_domaines_standby ou équivalents)

Les domaines standby et sub_domaines_standby n'existent plus.
Voir http://alternc.org/wiki/UpdateDomainNextGen pour savoir comment ça
marche maintenant.

Le faire ailleurs, c'est réalisable, mais c'est compliqué parce qu'on se
retrouve à devoir gérer un cas particulier de suppression de conf
apache, alors que ça ne devrais pas être un cas particulier.
Du point du vu du bout de code "je gére la conf apache", supprimer un
domaine "parce que ca a été demandé", ou supprimé un domaine "parce que
ca a été demandé suite à la suppression de l'utilisateur", ca me choque
qu'il y ai une différence.

> C'est typiquement un cas où la dénormalisation de la table pourrait
> s'imposer d'autant qu'il s'agit d'une table temporaire qui sera vidée
> après le passage du script.

> Et pourquoi ne pas stocker les fichiers de conf dans un répertoire
> construit avec l'uid? /1/2401 (/1/ étant le dernier chiffre) au lieu de
> t/toto

Pas con ça.
Ça me plait bien.

Comme dis Domi, c'est en plus ce qu'on fait a un autre endroit, donc zyva.
Bon, ba plus qu'a patcher tout ça ;)

Merci les gens !
(je savais que faire appel a là noosphere commun serait pertinents)

--
Alan Garcia
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens