[AlternC-dev] pb mineurs de lintian

Benjamin Sonntag benjamin at sonntag.fr
Lun 4 Fév 10:06:22 CET 2013

Hello,

Dans le cadre de la correction de certains bugs mineurs, j'ai de petites questions :

- lintian me dit que usr/bin/alternc_get_path et usr/bin/alternc_reload n'ont pas de manpage
- je vois que alternc_get_path ne peut plus marché (il date d'avant domaienes_types) et qu'il n'est pas utilisé en interne. Je propose de le supprimer
- je vois que alternc_reload n'est utilisé que par update_domaines et n'a pas de raison d'être utilisé ailleurs, je propose de le déplacer dans /usr/lib/alternc/
- si pas de contre-argument rapide, je procède :)

Lintian description: /var/run may be a temporary filesystem, so any directories or files needed there must be created dynamically at boot time.

- pareil pour /var/www... je propose que alternc.install déploie donc lui-même /var/www/[a-z0-9] ;) au lieu de le faire dans le .deb :)
- pareil pour /var/mail même s'il n'y a pas de problème à créer les sous-répertoires dans le .deb, mais par souci de cohérence

Autre probleme : on n'a pas le droit de créer le répertoire /var/run/alternc dans le package, il doit être créé au boot si besoin (car /var/run peut être un ramdrive)

problème: on ne peut pas le créer en tant que alterncpanel, donc il faut soit créer un script d'INIT pour AlternC (...) soit mettre un @reboot dans /etc/cron.d/alternc

je propose un @reboot, car faire un script d'init juste pour un mkdir + chown ... bof bof :)

@+

Benjamin