[AlternC-dev] pb mineurs de lintian

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Lun 4 Fév 14:39:28 CET 2013

On 04/02/2013 10:06, Benjamin Sonntag wrote:
> Hello,
>
> Dans le cadre de la correction de certains bugs mineurs, j'ai de petites questions :
>
> - lintian me dit que usr/bin/alternc_get_path et usr/bin/alternc_reload n'ont pas de manpage
> - je vois que alternc_get_path ne peut plus marché (il date d'avant domaienes_types) et qu'il n'est pas utilisé en interne. Je propose de le supprimer
Good for me.

> - je vois que alternc_reload n'est utilisé que par update_domaines et n'a pas de raison d'être utilisé ailleurs, je propose de le déplacer dans /usr/lib/alternc/
Je crois qu'il est/était utilisé par alternc-slave. Someone ?

> - si pas de contre-argument rapide, je procède :)
>
> Lintian description: /var/run may be a temporary filesystem, so any directories or files needed there must be created dynamically at boot time.
>
> - pareil pour /var/www... je propose que alternc.install déploie donc lui-même /var/www/[a-z0-9] ;) au lieu de le faire dans le .deb :)
> - pareil pour /var/mail même s'il n'y a pas de problème à créer les sous-répertoires dans le .deb, mais par souci de cohérence
Alors, je me demande :
Pourquoi ne pas ranger plutot dans /var/www/alternc-vhost/[a-z0-9]
Avec une regle <Directory /var/www/alternc-vhost/> qui évite les "betises"
Ce qui permet que le gars qui veux quand même faire des trucs dans
/var/www puisse jouer sans être gêné par les dizaines de répertoires
d'AlternC.

> Autre probleme : on n'a pas le droit de créer le répertoire /var/run/alternc dans le package, il doit être créé au boot si besoin (car /var/run peut être un ramdrive)
>
> problème: on ne peut pas le créer en tant que alterncpanel, donc il faut soit créer un script d'INIT pour AlternC (...) soit mettre un @reboot dans /etc/cron.d/alternc
>
> je propose un @reboot, car faire un script d'init juste pour un mkdir + chown ... bof bof :)
Propre, rapide, sans impact. Go !

--