[AlternC-dev] API REST pour AlternC

Benjamin Sonntag benjamin at sonntag.fr
Mar 5 Fév 15:30:09 CET 2013

Hello,

très bonne idée :)

alors euh ... j'aurais tendance à dire direct:

finir l'un ou l'autre en 40h me parait dans les 2 cas hasardeux, et je ne connais personne dans le coin d'AlternC qui maintiendra l'appli mobile ...
Donc je crains dès maintenant le résultat à la fin de ce temps ... à savoir une API non finie, et une appli android non fonctionnelle ... triste je suis.

De plus, vouloir faire une "appli android" d'AlternC me parait inutile au possible (je rappelle que je n'ai pas ma langue dans la poche hein ;) )

Faire une CSS responsive et modifier le HTML pour que cette CSS soit possible me parait une bien meilleure idée : à partir de là on aurait un AlternC qui soit accessible sur
- android - iphone - firefoxOs - rim - <put here your favorite mobile OS>
et qui permettra d'accéder à 100% des fonctions dès le début :) y compris les modules à venir

A ce sujet, je constate que dans le nouveau design proposé par Alan/Nnx, on a 2 TD pour séparer le MENU de gauche du CONTENU de droite
(horreur)
pour faire un design CSS mobile ou responsive de ça, ce sera l'horreur (typiquement je ne vois pas comment rendre le menu escamotable à la manière mobile...)

Donc dans ce mail je propose :

- que Thomas et Samir se posent plutôt sur une réflexion "accessibilité mobile de l'interface existante" plus que "app android" (que l'on risque fort de ne pouvoir ni finir, ni maintenir)
- que Alan prévienne son CSSiste que l'on ne fait plus de menu en td/td depuis 2006 :)

bises,

Benjamin