[AlternC-dev] API REST pour AlternC

Samir.Boudjema at polytech-lille.net Samir.Boudjema at polytech-lille.net
Mar 5 Fév 21:43:23 CET 2013

Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis Samir Boudjema, étudiant à Polytech'Lille,
dans la filière IMA ( Informatique, Micro-électronique, Automatique ).

J'ai choisi la filière Système Communiquant (plutôt orienté
informatique / électronique) car je souhaite travailler dans ce domaine.

Ce projet de développement d'un API REST autour d'alternc nous a
attiré puisqu'il est assez complet (nous pourrons voir plusieurs
facettes du developpement d'un API), Puis personnellement, étant
utilisateur de logiciels de gestion d'hébergement, je connaissais
globalement ses fonctionnalités.

Comme dit dans la chaîne de mail, précédemment, en effet 40 heures
c'est assez court, mais nous allons biensur prendre sur notre temps
personnel afin de finaliser le projet.

Merci pour l'éclaircissement du sujet, et pour la roadmap (à noter que
la première journée de travail démarre ce jeudi, et non mercredi).

Pour ma part, je me suis inscrit sur la mailing list dev, je ne
manquerai pas de  me renseigner sur les autres listes.

Le SVN et IRC ne sont pas nouveaux pour nous, cependant nous nous
renseignerons sur le "ticketing" et le wiki, le plus rapidement
possible.

Je confirme que les élèves sont Célia et moi-même.

Merci pour l'accueil, et à bientôt.

Samir Boudjema.