[AlternC-dev] API REST pour AlternC

Remi remi+tech at b6.be
Mar 5 Fév 22:22:01 CET 2013

On Tue, 5 Feb 2013, François wrote:

|Re,

|Oui sauf que ça fait parti de leur sujet, pour mieux coller à leur
|formation. Il *faut* donc qu'ils utilisent l'API (ou un bout) pour
|montrer un truc sur leur device plus "embarqué".

A priori rien d'incompatible :
une WebApp HTML5 est compatible sur les différentes plateformes (Android,
iPhone), ... et utilise JS pour communiquer avec le serveur en REST.

C'est d'ailleurs devenu le moyen standard pour faire une app mobile
lorsqu'on l'encapsule dans une appli.

Il existe des frameworks dans cette optique: http://www.phonegap.com/
mais c'est aisément faisable en HTML5 avec les fonctionnalités de
localStorage pour le fonctionnement hors-connexion

Les applis natives n'ont de sens que si on utilise les fonctionnalités
matérielles du terminal (puce gps, appareil photo, téléphone, ...).

Ca serait ainsi bien une appli sous Android en HTML5, mais pas une appli
Android en langage à-la-con...

Remi