[AlternC-dev] Django ? Python ? WSGI ?

Jean-Philip Forest - H3P.eu contact at h3p.eu
Jeu 14 Fév 17:56:40 CET 2013

Bonjour à tous !

Ça fait déjà quelques temps que je tente d'utiliser Django sur mon serveur
(AlternC 1.1, la mise à jour attendra encore un peu). À force de désespérer
et de ne pas trouver de soure d'information suffisament complète je me
tourne vers vous !

J'ai installé python, django, différentes librairies pour que tout ça
fonctionne. J'ai installé mod_wsgi. J'ai créé un premier projet, pour
tester et j'ai une erreur 500.

Le message dans apache2/error.log :
[Thu Feb 14 17:32:42 2013] [alert] [client 109.190.19.203]
/var/alternc/html/a/admin/projet_django/.htaccess: WSGIScriptAlias not
allowed here

[le .htaccess]

WSGIScriptAlias / /var/alternc/html/a/admin/projet_django/django.wsgi

Order allow,deny
Allow from all

[/le .htaccess]

Ma question : Quelqu'un a-t-il déjà eu à mettre en place WSGI pour faire
fonctionner du python ?
Pourquoi j'ai pas le droit d'appeller WSGIScriptAlias ?
Est-ce qu'il faut que j'aille modifier directement le fichier du
sous-domaine correspondant dans /var/alterc/apache-vhosts ? Et si je le
fais ça va "foutre la merde" (désolé ce soir je manque de vocabulaire pour
le dire autrement) ?

Est-ce que je peux poser une telle question ici alors que AlternC ne fait
pas de python ?

Merci à l'avance pour vos réponses :)

Bonne soirée,

Djyp