[AlternC-dev] Bug alternc.install 3.0.2 au sujet du certificat postfix

Pierre Y. zedalaye at neuf.fr
Ven 1 Nov 13:38:42 CET 2013

Bonjour,

Je ne sais pas où rapporter les bugs alors je vous livre ma découverte du
jour ici :

Quand on lance alternc.install on obtient cette erreur :

The certificate file : $smtpd_tls_dcert_file does not exists
please go to https://alternc.org/wiki/SSL to get information on how to
create a certificate
Then edit the file /etc/alternc/postfix/postfix.cf to add
the cert file path name to the key :smtpd_tls_cert_file
Finally relaunch alternc.install

1er bug : le chemin vers postfix.cf indiqué dans ce message est mauvais, il
est dans /etc/alternc/postfix.cf

2ème bug, le fichier apache.pem existe et le fichier postfix.cf le
référence correctement, SAUF que ce fichier est référencé dans la ligne
smtpd_tls_dcert_file, pas dans la ligne smtpd_tls_cert_file :

smtpd_tls_dcert_file = /etc/alternc/apache.pem // ICI
smtpd_tls_dkey_file = $smtpd_tls_dcert_file
smtpd_tls_CApath = /etc/ssl/certs/
smtpd_tls_key_file =  $smtpd_tls_dcert_file
smtpd_tls_cert_file =  $smtpd_tls_dcert_file  // MAIS PAS ICI

Je suggère de modifier alternc.install (ligne 338) pour qu'il cherche la
ligne avec dcert plutot que la ligne avec cert :

if echo "$line" | grep -qi '^smtpd_tls_d?cert_file' ;then

Bon week-end,

--
Pierre Yager
Crisalid