[AlternC-dev] Outil de correction en Base MySQL des droits _myadm

Benjamin Sonntag benjamin at sonntag.fr
Mar 19 Aou 18:28:49 CEST 2014

Bonjour les devs,

pour info, il y a un petit bug qui rend le PhpMyAdmin auto-login défectueux sur les serveurs dont on a upgradé l'AlternC depuis 1 ou 3 vers 3.2.1/3.1.1.

Il manque les comptes mysql <$uid>_myadm, qui sont utilisés pour le single-sign-on de PhpMyAdmin pour prélogguer l'utilisateur.

Je crois que dans certains cas, cela plante aussi la création de nouvelles bases MySQL sur les comptes concernés, mais je n'en suis pas sûr (j'ai eu ça sur un AlternC upgradé depuis un 0.8 (pour être précis, le premier AlternC installé en dehors de Globenet et Lautre Net à l'époque ;) )

moralité, j'ai ajouté à tools-alternc ce jour un outil non dangereux que vous pouvez lancer sur tout alternc 3.1 ou ultérieur, qui remet au propre les tables et droits MySQL en fonction des bases concernées.

http://git.alternc.org/projects/tools-alternc.git/blobs/3193626?hb=474827a&f=alternc_fix_myadm_users.php

la bête est là

je pense qu'on l'ajoutera dans les upgrades de la prochaine version, histoire qu'il remette à plat tout le monde ...

@+

Benjamin Sonntag