[AlternC-dev] Perf sur update_domains

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Lun 6 Jan 11:32:31 CET 2014

Chalut,

Bonne année à tous :)

Bon, je suis un peu aux abonnées absent en ce moment, dsl.

Sinon, de mon coté : on se retrouve à trouver problématique le temps de
regénération de la conf apache quand il faut la regénérer.
J'ai donc attaqué a refaire en PHP ce qu'on avait en bash pour faire cela.

Un premier jet a été commité, les performances sont au rendez-vous. Pour
regénérer la conf apache de 1265 vhost, je met maintenant moins d'une
seconde... et je vous dirai pas le temps que ca mettais avant :o)

En outre, de passer en PHP permet d'unifier les scripts de vhost en
utilisant la classe hooks, comme ailleurs dans le panel, au lieu des
scripts que j'avait mis en place en version 1.0 . Toutefois, la
rétrocompatibilité avec ces scripts est gardée.

J'ai un truc qui marche qui a été commité donc, mais ce n'est pas prêt
pour de la prod. J'invite les gens qui ont le temps à contribuer dessus
histoire qu'on puisse imaginer le livrer dans la prochaine version.

Idéalement, faudra aussi transformer de la même maniére la partie pour
les conf DNS, mais le gain de perf sera, je pense, moindre, même si il
restera tout à fait pertinent.
Je pourrai peut-être passé du temps dessus en février, mais c'est pas dit.

A vos shell,

--
Alan Garcia
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens