[AlternC-dev] Perf sur update_domains

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Mer 8 Jan 17:59:19 CET 2014

On 06/01/2014 11:32, Alan Garcia wrote:
> Chalut,
>
> Bonne année à tous :)
>
> Bon, je suis un peu aux abonnées absent en ce moment, dsl.
>
> Sinon, de mon coté : on se retrouve à trouver problématique le temps de
> regénération de la conf apache quand il faut la regénérer.
> J'ai donc attaqué a refaire en PHP ce qu'on avait en bash pour faire cela.
>
> Un premier jet a été commité, les performances sont au rendez-vous. Pour
> regénérer la conf apache de 1265 vhost, je met maintenant moins d'une
> seconde... et je vous dirai pas le temps que ca mettais avant :o)

J'ai été forcé de tout rebuilder ma conf, du coup j'ai regardé :

# time ./rebuild_all_webconf.sh --force
[...]
Finish.

real    6m3.798s
user    4m44.766s
sys     3m9.792s

Puis j'ai lancé mon script de rebuild de quand il était encore
monolithique :
# time php generate_apache_conf.php > /dev/null

real    0m0.313s
user    0m0.296s
sys     0m0.016s

Nota : le regénérate apache ne rebuild pas la conf DNS, ce que faire
rebuild_all. Toutefois, même en rajoutant une minute pour le DNS, ca
reste un gros gain de perf.

Best regards,

--
Alan Garcia