[AlternC-dev] Semaphore dans alternc -> deprecated ? (@vinci ;) )

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Ven 10 Jan 17:37:44 CET 2014

Yop,

Rappel des épisodes précédents :
  * alternc a un semaphore, qui permet que son php n'est pas exécuté en
parallèle mais toujours l'un après l'autre. Raison : historique, évite
les conflits
  * tout chargement de config.php ou config_nocheck.php bloque le panel
jusqu'a ce que la page/le script soit chargé/terminé
  * on se retrouve de plus en plus a avoir des actions qui prennent du
temps faite en php, dans le lot : extraire un fichier depuis le panel,
script do_action, bientot update_domains, importer un bdd depuis le
browser...

De ce que je comprend du semaphore, il ne sert à se protéger que d'une
chose :
  * si deux personne sont connecté en même temps modifie le même objet
au exact même moment.
Bon, faut un peu forcer la malchance, mais Murphy oblige, je l'accorde.

Sauf que, on a codé un truc trop bien et trop propre (hahahahaha...) et
donc, en théorie, ce comportement n'est pas problématique car chaque
fonction, avant de faire quelques chose, check que c'est bien OK.
Et si elles le check pas, ba, faut qu'on corrige. Le semaphore ne permet
que de planquer un truc mal codé sous le tapis dans un cas pareil.

Je propose donc dès maintenant de dégager joyeusement le semaphore, afin
que le prochain lot de test sur AlternC puisse nous remonter les
problème que nous pourrions rencontrer.

Une objection de quelqu'un ? Benjamin, ton avis m'interesse
particulièrement :)

Bonne journée à tous,

--
Alan Garcia