[AlternC-dev] DEVCAMP avril 2014 @ Paris

Alban Crommer alban at octopuce.fr
Lun 20 Jan 17:36:48 CET 2014

All,

Suite à discussion sur le chan IRC je lance l'invitation pour un nouveau devcamp Alternc. Yeah !

Comme d'hab' everybody's welcome, quelque soit le niveau : on a besoin de tout le monde ;)

Début avril 2014, on ferait ça à Paris, chez Octopuce si on est pas trop nombreux et sinon on trouve un local (sans souci).

Je me dis qu'on se fixe comme objectif la sortie d'une 3.3 ?

==============
    Komenkonfé ?
==============

1. On choisit les dates qui conviennent le mieux à tout le monde ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je propose de partir sur les mercredi / jeudi / vendredi  comme la fois passée ?

26 - 27 - 28 mars ?
2 - 3 - 4  avril ?
10 - 11 - 12 avril ?

Avec ça on peut organiser les questions de logistique et la quantité de sueur qui va pouvoir couler :)

Merci de remplir le sondage en ligne pour la date :  http://framadate.org/studs.php?sondage=zawssgskikbp9quc

2. On choisit les bugs & développements & décisions de fond prioritaires à adresser durant le camp ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense qu'on sera le plus efficace si on fait que le devcamp démarre avec chacun qui sait ce qu'il fait.

/ Bugs
Se référer à http://alternc.org/report/1 pour la liste
Déterminer ce qui est prioritaire

/ Développements logiciels
On a commencé une petite liste qui ne demande qu'à être étendue, discutée, mise en priorités et complexités

Faire une API (nécessite un point avec azerttyu sur l'avancée du projet)
Faire un template responsive
Faire un système d'ACL versatile
Faire un installeur de web applications + auto updates
Intégrer OFFWAVE (Détection des versions d'appli webs)
Template et customisation des confs apache2
Ligne de commande unifiée basée sur l'API
Intégrer des tests unitaires (notamment API)

/ Projet
Marketing / communication, développement d'une solution de mail, etc.

Merci d'utilise ce pad pour discuter : https://pad.octopuce.fr/p/alternc-devcamp-3-3

Bien à vous,
Alban

Support d'Octopuce