[AlternC-dev] Gestion de création des ressources

Remi remi+tech at b6.be
Lun 7 Juil 12:33:14 CEST 2014

On Mon, 7 Jul 2014, François wrote:

|On 07/07/2014 11:56 AM, Remi wrote:
|
|Je réponds comme un sagouin : ok mon idée est "pas bonne".
|Alors comment je fais passer le test unitaire qui dit que quand je fais
|un compte FTP il y a bien un répertoire?
|Je fais sleep(30) en espérant que la (i)cron soit passée?
|
|c'est juste crade.

Quel est le problème dans le fonctionnement actuel?

Créer un répertoire est une action immédiate, créer un compte FTP
également.

Si la classe "action" est asynchrone et que ça nous pose problème, c'est
éventuellement que cette classe n'a pas été pensée comme on le souhaitait
à long terme.

* $action->create_dir : une écriture en BDD pour l'entrée en file + une
écriture de fichier

* do_actions : 2 écritures en BDD pour le démarrage et la fin de la tâche
+ un mkdir

Pourquoi faire 3 écritures en BDD, une écriture de fichier est il
requis pour la simple création d'un répertoire?

La classe action devrait pouvoir gérer des réponses immédiates, et quand
bien même il faudrait pour une raison ou une autre exécuter l'action en
différé, la création d'un répertoire est un événement suffisamment
prévisible pour pouvoir déterminer le résultat d'avance.

Mon avis est qu'il n'y a pas lieu que toutes les actions soient
asynchrones dès lors que le nombre d'écritures requises sur le disques est
inférieur à celui nécessaire à la mise en attente.

Remi