[AlternC-dev] Gestion de création des ressources

Frederic Peters fpeters at 0d.be
Lun 7 Juil 15:25:27 CEST 2014

Alan Garcia écrivait :

> Parce que le panel n'as pas de raison d'avoir les droits d'y toucher. Parce
> que c'est meme pas forcément la machine qui héberge le panel qui va le
> faire.

Du côté de domainepublic.net, on utilise encore une très vieille
version d'alternc en partie à cause de cela, on a patché à gauche à à
droite les choses pour pouvoir distribuer les services sur plusieurs
machines.

Avoir un système de file, et des agents installés sur les différents
serveurs, qui peuvent décider par eux-mêmes de l'opportunité d'agir
sur une demande dans la file, ça permettrait bien des choses, par
exemple avoir mailman sur un autre serveur (une des nos modifs), ou
pourquoi pas avoir les comptes de a à m sur un serveur, de n à z sur
un autre, etc.

Voilà, cela pour dire que je trouverais ça super, et si ça passe par
du standard AMQP, encore mieux.

        Fred