[AlternC-dev] Gestion de création des ressources

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Lun 7 Juil 16:00:03 CEST 2014

Ciao

J'atterris tardivement, voilà mes 2 sous.
Le fait de mettre une file de traitement va dans le sens d'isoler le
panel graphique/web du moteur/démon alternc. De ce fait cela est une
bonne solution pour découpler ces 2 aspects d'alternc (client, API,
panel, démon, ...).

Pour gérer les problèmatiques d'"instantanéité" cela me semble une
problèmatique de gestion de profil dans la file d'attente :
-* soit le client dit traite moi ça en priorité avant toutes mes
autres demandes ;
-* soit le démon selon le profil d'ordonnancement concernant la
demande (c'est du ftp, du mail alors c'est prioritaire à du dns) ;
-* soit c'est un mélange des 2 (si on découple on peut avoir plusieurs
clients et plusiers démons plus rigolo à gérer)

La notion d'action immédiate, système, provisionning c'est ce que je
mettrais dans cet aspect "profil". Selon les cas les mails seront
urgentissime alors que pour d'autres ce sera les DNS, ... Je crois
qu'on peut difficillement présupposer de cette notion d'urgence si on
découple réellement le tout.

Km