[AlternC-dev] Gestion de création des ressources

Remi remi+tech at b6.be
Lun 7 Juil 16:51:37 CEST 2014

On Mon, 7 Jul 2014, Alan Garcia wrote:
|Mais, meme ainsi, ca a un vrai avantage d'avoir cette espece de "todolist",
|parce que ca permet aussi de pouvoir "rejouer" des actions.
|"Tiens, ma création de compte FTP n'est pas passé a cause du quota, j'ai
|demandé un update de quota, je clique sur REDO dans ma todolist, et ca marche".

Tu veux cliquer sur un bouton et qu'on te dise directement "ça marche".

Et donc, conclusion? Tu veux des réponses immédiates (donc synchrones)
quand c'est possible... Comme tout le monde.

Si on peut le faire, pourquoi s'en priver?

La question n'est pas de faire un "pour ou contre", mais d'améliorer le
système.

Si une réponse peut être immédiate (même si elle fait intervenir un appel
RPC à un serveur annexe ou un traitement postérieur), il faut le faire.

Ici la question concernait bien la création d'un compte FTP à travers les
API (*on ne parle pas du Panel qui est technologiquement neutre*).

Pour le reste :
	1/ privilèges : binaire en setuid executés par le serveur API ou
appel type RPC (socket unix, TCP, ...)
	2/ suppression de répertoire : déplacement dans un répertoire de purge,
	3/ extraction d'archives : depuis quand on fait ça? et en quoi
cela empêche de gérer des réponses immédiates pour les autres actions?

Si vous me dites : dès que tu fais un appel à ton API, il te faudra faire
un deuxième appel 3 secondes plus tard pour voir si ton action immédiate a
bien été gérée, voilà quoi...

Remi